Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Déclaration d’impôts : pourquoi certains contribuables vont bénéficier d’un délai inédit
information fournie par Le Point 25/05/2024 à 14:10

Petite sueur pour certains habitants de la zone 1 des impôts – les départements allant du n° 1 au n° 19 – dans la semaine. Ils avaient jusqu'à jeudi 23 mai au soir pour déclarer leurs revenus.

Sauf que, ceux qui voulaient remplir les cases correspondant aux revenus professionnels de type bénéfices non commerciaux (BNC) ou bénéfices industriels et commerciaux (BIC) se sont retrouvés bloqués. Un dysfonctionnement technique les empêchait de remplir leur déclaration.

Ces astuces vont vous permettre d'optimiser vos impôts sans placer votre argent

La Direction générale des finances publiques a donc pris la décision d'accorder un délai aux personnes concernées. « Dans l'attente, les usagers professionnels de la zone 1 (départements 1 à 19 et non résidents) déclarant ce type de revenus bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 30 mai pour effectuer leur déclaration », a-t-elle annoncé sur son site.

Encore quelques jours pour les zones 2 et 3

Seules les personnes ayant fait face au dysfonctionnement technique sont concernées par ce délai. Le site est par ailleurs de nouveau en état de marche normalement.

Pour rappel, les déclarations sont fermées pour la zone 1 – sauf exception, donc –, mais les zones 2 et 3 ont encore un peu de temps : jusqu'au jeudi 30 mai pour la deuxième zone (pour les départements n° 20 à 54, y compris les deux départements de la Corse), le jeudi

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite